Morbier impossible

Title: Morbier impossible
Genre: ,
Pages: 18

Les souris n’ont pas de raison de tenter des sauts en parachute, dites-vous ?

Je suis entièrement d’accord.

Et pourtant, me voici, sur le point de me jeter dans le vide avec seulement un bout de tissu attaché à mon dos.

Mais si cette mission suicidaire se termine en succès ? Le plateau à fromage mythique avec son délicieux Morbier s’offre à nous.

Joignez-vous à l’aventure lorsque notre héros affronte ses peurs dans sa quête pour mettre ses pattes sur le dîner de Noël idéal. Acheter le livre électronique ou papier

Goodreads



Excerpt:
Je n’avais pas vraiment pensé que j’avais le vertige avant ce jour. La table de la cuisine ne m’a jamais effrayé ; la table de travail était facile à parcourir et les placards du haut étaient fastoches tant que je restais loin du bord.

Mais maintenant, me voici dans les solives au-dessus du salon, ma queue tremblant de peur et mes pattes se cramponnant nerveusement aux veines du bois, alors que Lana explique pour la centième fois comment utiliser le parachute.

Oui, un parachute. Sur une souris.

Il y a des années, Bibi, l’un de nos ancêtres – j’ai oublié le nombre de générations, les nombres n’ont jamais été mon truc – découvrit sur une image du salon un humain qui descendait lentement du ciel et atterrissait en toute sécurité sur le sol. L’homme portait un casque, des lunettes et un sac à dos pour le parachute. Il était accueilli à bras ouverts par ses amis.

Bibi jura qu’il ferait la même chose pour les souris et que cela changerait radicalement leur vie.

Cela a certainement changé sa vie ; il est mort en testant le premier prototype.

Mais avant de passer dans l’au-delà du fromage infini, Bibi transmit sa passion du vol à plusieurs autres souris. Les folles. Celles qui voulaient récupérer la nourriture des humains sur la table de la cuisine plutôt que dans la poubelle. Celles qui pensaient que les souris devraient avoir les meilleures parties du fromage et pas seulement la croûte ou les morceaux moisis. Celles qui pensaient que harceler et fuir le chat était un jeu.

Malheureusement, ne pas avoir l’instinct de survie n’est pas la même chose qu’être stupide. Finalement, les souris ont compris comment faire fonctionner le parachute. Elles ont perdu seulement deux autres des leurs lors des essais en vol.

Et maintenant, ici, aujourd’hui, c’est moi qui suis censé me jeter dans le vide, avec rien d’autre qu’un fin morceau de tissu pour m’empêcher de m’écraser sur le carrelage du salon.

Voyez, il s’avère que les serviettes de table des humains ont la taille idéale pour fabriquer des parachutes pour souris.

Le département de recherche en a chipé un grand nombre aux hommes, dans différentes tailles et matériaux. Les serviettes en papier n’étaient pas assez résistantes, ce que Huba découvrit à son grand regret quand il s’écrasa au sol avec un floc tandis que la serviette descendait doucement derrière lui, se repliant sur elle-même en exécutant une petite danse aérienne. Les serviettes en lin de haute qualité étaient trop lourdes et ne retenaient pas assez bien l’air. Cara eut plus de chance que Huba en ce sens qu’elle survécut à sa chute au ralenti, même si sa patte arrière droite ne serait plus jamais la même.

Les serviettes de tous les jours, en coton, étaient parfaites. Yuba entama une danse de la victoire et s’est vu attribuer un morceau supplémentaire de fromage Joséphine lorsqu’il a élégamment atterri sur les quatre pattes après avoir sauté du vieux réfrigérateur du sous-sol. Le parachute s’était parfaitement ouvert et les ficelles attachées aux quatre coins de la serviette et aux quatre pattes de Yuba avaient tenu sans problème.

Le prototype était validé.

FacebooktwitterredditpinterestFacebooktwitterredditpinterest